Les clés de maison figurent parmi les cinq objets les plus fréquemment égarés. Et la perte de clés peut causer de gros problèmes. Vous pourriez vous enfermer à l’extérieur de votre maison. Ensuite, vous vous demandez ce que vous devez faire lorsque vous êtes bloqué à l’extérieur de votre maison. Si cela vous arrive, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour retrouver l’accès à votre maison. Poursuivez votre lecture pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur la manière de réintégrer votre maison lorsque vous êtes enfermé dehors.
Recherchez les fenêtres et les portes non verrouillées
S’il n’y a personne à l’intérieur qui pourrait déverrouiller la porte, commencez à chercher des fenêtres et des portes non verrouillées. Si vous êtes enfermé à l’extérieur de la porte d’entrée, la porte arrière est peut-être ouverte. Vous pouvez même essayer le sous-sol ou d’autres portes d’accès extérieures pour tenter votre chance.
Si aucune porte d’accès extérieure n’est déverrouillée, vérifiez les fenêtres. Vous en trouverez peut-être une qui n’est pas verrouillée ou même légèrement ouverte. Bien qu’il soit tentant de briser une fenêtre pour entrer à nouveau, c’est fortement déconseillé.
Non seulement briser une fenêtre sera coûteux, mais vous pourriez vous blesser ou blesser d’autres personnes. Le verre a tendance à se briser en petits morceaux, qui sont faciles à manquer. Avant de passer à la prochaine suggestion de choses à faire, commencez à penser à un service de dépannage de serrure en urgence.
Appelez quelqu’un qui a un double des clés
Si vous ne pouvez pas retourner à l’intérieur de la maison par vous-même, essayez d’appeler quelqu’un qui a un double des clés. Il est généralement recommandé qu’au moins une personne dispose d’un double des clés de votre domicile. Il peut s’agir d’un colocataire, d’un partenaire, d’un membre de la famille ou d’un voisin.
Si vous vivez dans un appartement, vous pourrez peut-être appeler le concierge. Si vous louez une maison, vous pouvez appeler le propriétaire. Dans chaque situation, ces personnes devraient avoir un double des clés de votre domicile.
Appelez un serrurier professionnel
Si personne n’est en mesure de vous fournir un jeu de clés de rechange, la meilleure solution consiste à faire appel à un serrurier professionnel. Vous pouvez essayer de crocheter la serrure ou de forcer la porte vous-même, mais cela ne fonctionne pas toujours. Si vous avez besoin d’un accès rapide à votre domicile, vous ne voulez pas perdre un temps précieux.
Un serrurier professionnel peut se rendre chez vous rapidement. Si vous avez des enfants à l’intérieur ou de la nourriture en train de cuire, prévenez votre interlocuteur au téléphone. Elle pourra peut-être envoyer quelqu’un tout de suite.
Pourquoi il ne faut pas crocheter la serrure ?
En cas d’urgence, vous pourriez être tenté de crocheter la serrure vous-même. Les films donnent l’impression que c’est facile, mais la réalité est qu’il est difficile de crocheter une serrure.
Non seulement c’est difficile, mais vous pourriez endommager les mécanismes internes de la serrure. Des dommages importants rendraient la serrure inutilisable et vous devriez en acheter une autre.
Si vous devez crocheter la serrure
Si vous décidez de crocheter la serrure, il y a plusieurs façons de le faire. Si vous finissez par casser une partie de la serrure, un serrurier peut remplacer le bouton pour vous. Il est important de savoir que vous ne pouvez pas crocheter un pêne dormant. Il existe deux méthodes différentes. L’une nécessite deux petits outils en métal, et l’autre une carte en plastique.
- Petits outils en métal
Si vous avez deux épingles à cheveux ou deux trombones, c’est ce qui fonctionne le mieux. Si vous n’en avez qu’une, vous pouvez les séparer pour en faire deux « outils » de fortune.
- Carte en plastique
Pour cette méthode, vous devez choisir une carte que vous n’avez pas peur de casser. Il est possible de déformer la carte ou même de la casser en deux en essayant cette méthode. Au minimum, la carte que vous utiliserez aura de nombreuses rayures.