Divers châssis pullulent le marché. Des plus simples au plus designs, un large choix vous êtes offert. En Bois, Aluminium ou PVC, vous ne savez lesquels choisir pour votre nouvelle maison. Vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous aidera à faire un meilleur choix.
Les châssis en bois
Si vous êtes fan des maisons traditionnelles, les châssis en bois sont ceux qu’il vous faut. Ces châssis apporteront esthétique et un aspect chaleureux à votre habitation. Aussi, peu importe votre type de maison, ils iront parfaitement avec.
De même, les châssis en bois sont des isolants naturels. Ils apporteront une isolation thermique et acoustique optimale à votre maison. En effet, le bois est un matériau qui évite les ponts thermiques.
Le bois prévient également la condensation. De ce fait, il lutte efficacement contre l’humidité.
Cependant, bien qu’il n’en donne pas l’air, le bois est un matériau onéreux. Ainsi, les châssis en bois vous reviendront plus cher. D’ailleurs, ils ne sont plus vraiment utilisés dans les nouvelles constructions. Aussi, ils n’offrent pas beaucoup de choix en matière de teintes. De même, la sauvegarde de la jeunesse du bois nécessite un entretien conséquent.
Les châssis en alu
Les châssis en aluminium sont de plus en plus utilisés dans les nouvelles habitations. Ceci, en raison des nombreux avantages qu’offre l’alu. En effet, ce dernier est facilement manipulable. Ce qui explique la présence des châssis en alu design sur le marché. Vous en trouverez de différentes couleurs. Ainsi, vous pourrez les harmoniser avec les couleurs de votre maison.
Aussi, ces châssis s’intègrent dans toutes sortes d’habitations. Principalement, celles modernes, sur mesure, de type industriel ou celles dotées de grandes baies vitrées. Par ailleurs, les châssis en alu sont faciles à entretenir. Ils sont également résistants et peuvent donc supporter les grandes fenêtres.
Par ailleurs, en ce qui concerne l’isolation thermique, les châssis en aluminium en permettent une bonne. Ces derniers vous permettent alors de consommer peu d’énergie, ce qui vous permettra de faire des économies sur votre facture de chauffage. Aussi, ces derniers présentent une étanchéité au vent et à l’eau. En outre, le taux de dilatation de l’aluminium est très faible. Les châssis en ce matériau ne se déforment donc pas.
Enfin, en ce qui concerne le budget, les châssis en alu coûtent moins cher que ceux en bois, mais sont plus onéreux que les châssis en PVC. Ils présentent alors un bon rapport qualité/prix.
Pour plus de conseils, recourez aux services d’un professionnel en cliquant sur https://www.greenchassis.be/.
Les châssis en PVC
Les châssis en PVC s’adaptent à tous types de constructions. En plus, ils offrent une palette de choix en ce qui concerne les coloris et les finitions. Vous trouverez par exemple des châssis en PVC avec imitation bois.
Par ailleurs, les châssis en PVC isolent mieux contre la chaleur et la fraîcheur que ceux en aluminium. En outre, ces types de châssis sont les moins onéreux de tous. Ceci, en raison de leur matière première (plastique) qui ne coûte pas grand-chose. Ainsi, ils préservent votre portefeuille. Mais le coût final de l’installation dépendra des éléments qui vont s’y greffer.
Enfin, tout comme les châssis en aluminium, ces derniers sont faciles d’entretien.
Cependant, les châssis en PVC ne sont pas sans points faibles. En effet, ces derniers pourraient se déformer s’ils sont exposés à de hautes variations de température.