Type de clôture ayant pour rôle principal de délimitation, une palissade est plus commune des jardins ou d’un espace extérieur. Conçue à titre de séparation, elle occasionne moins de budgets qu’une vraie clôture. Le souhait de construire une palissade est ainsi un projet de moyenne envergure et naturellement moins pesant à son portefeuille. Bien que cela semble facile, nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour quelques astuces pour la réussite de sa pose.
Pourquoi une palissade imitation pierre ou bois ?
On parle d’imitation puisque la palissade est, cette fois, construite à partir d’autres matériaux alors qu’elle a un aspect pierre ou bois. Pour faire la distinction entre les clôtures et y dégager le modèle approprié pour votre projet, faites confiance à cloturesgeers.be.
Entres autres la pierre occasionne une charge assez conséquente au sol, ce qui interdit parfois son utilisation pour une palissade en étage comme chez une terrasse suspendue. Elle est cependant très coûteuse, si la fonction attendue de la palissade est de protéger le vis-à-vis ou la délimitation. À rappeler que la clôture est réalisée dans un projet de sécuriser sa propriété.
Le bois de son côté est l’idéal pour la palissade sur deux points. La première raison est son esthétique naturelle incomparable. La seconde, sa facilité de mise en œuvre. Il demande cependant un entretien fastidieux et se présente assez couteux.
Une palissade imitation pierre ou bois : les possibilités de choix !
Les avis d’un professionnel sont sollicités pour un bon choix de matériau de palissade. Pour un type de palissade imitation bois, il y a le composite. Ce dernier est essentiellement composé de 70 % de bois et est plébiscité de ses critères imputrescibles et le maintien de sa couleur intacte face à une exposition permanente au soleil. La palissade en plastique a également une large réputation pour imiter le bois.
Pour les imitations pierres, le matériau est le béton. Au professionnel par la suite de créer les parements. Entre autres, les bétons ne demandent pas d’efforts dans l’entretien et sont très durables dans le temps.
Des parements imitation bois et pierre en plastiques en finitions et teintes diverses existent au marché et sont simplement à visser ou à enfouir au sol. Cependant on note que c’est une solution ponctuelle.
Une palissade imitation pierre ou bois : Qui contacter ?
La palissade, à bien des égards, est facile à poser. C’est indéniable, mais la pose doit être effectuée par un professionnel ! Bien que la facture de l’achat de matériau pose comprise existe, elle n’est pas si lourde comme le prix de la clôture. De plus, une palissade qui répond entièrement à votre exigence doit faire l’objet d’une prise de mesure sur les lieux et de la constatation de l’environnement et l’étude des charges qui y seront occasionnées.
Sur le plan administratif, le professionnel vous accompagne dans les démarches. Par ailleurs, la construction externe fait les objets des règlementations de la PLU en fonction de sa taille, hauteur, aspect esthétique et matériau.